Délégationdu Pas-de-Calais

En soutien des migrants

Appel aux dons de vêtements et de couvertures

Durant cette période de crise sanitaire, le Secours Catholique reste mobilisé auprès des personnes les plus démunies, auprès notamment des huit cents migrants qui dorment dans le froid et dans la rue, à Calais.

Appel aux dons de vêtements et de couvertures

Alors que nous sommes en période hivernale et de nouveau confinés, de nombreuses personnes continuent de dormir dans la rue. À Calais, près de huit cents personnes exilées, parmi lesquelles des mineurs non accompagnés, des femmes et des enfants, sont aujourd’hui encore dehors sans toit.

Au côté de nombreuses associations, nous nous battons pour que toute personne puisse être rapidement hébergée. Mais, en attendant, il y a urgence : les nuits sont froides, les camps continuent d’être expulsés chaque matin par les autorités, les affaires les plus basiques des personnes sont régulièrement confisquées, les stocks des associations diminuent. De nombreuses personnes sont aujourd’hui dans un grand dénuement.

Quels sont les besoins ?

• Des vêtements chauds pour homme en taille S, M, L et XL : pulls et manteaux en particulier.

• Des chaussures en bon état du 39 au 46 : les personnes vivent dehors et marchent plusieurs kilomètres par jour. Aussi nous insistons sur le bon état des chaussures données.

• De l’équipement pour dormir dehors : duvets, couvertures, tentes, etc. • Des affaires d’hiver : bonnets, gants, écharpes, etc.

Comment donner en période de crise sanitaire ?

Vous pouvez vous déplacer afin d’apporter des dons à une association en vous munissant de l’attestation dérogatoire de déplacement et en cochant la case : « Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants  ». Les vêtements doivent être propres et déposés dans des sacs plastiques fermés.

Où déposer les dons ?

- Au Secours Catholique, 47 rue Moscou à Calais, du lundi au vendredi, de 9 à 13 heures.

- À l’Auberge de migrants, 56 rue Clément Ader, à Calais, du lundi au dimanche de 9h30 à 17h30.

Pour plus d’informations, une proposition de soutien ou un besoin, vous pouvez consulter : http://pasdecalais.secours-catholiq..., contacter le 03.91.91.59.09 ou nous écrire sur Facebook : L’accueil de jour de Calais.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne