Délégationdu Pas-de-Calais

Délégation du Pas-de-Calais

Au revoir la rue Trannin… On déménage

Au revoir la rue Trannin… On déménage

publié en mai 2019

Après cinquante et un ans de service… nous disons adieu au 14 bis rue Noël-Trannin, jusque-là siège de notre délégation Secours Catholique du Pas-de-Calais, à Arras.

L’histoire de ce déménagement serait trop longue à vous raconter, mais depuis plus de dix ans la délégation a émis son souhait de retrouver des locaux plus fonctionnels pour l’animation de ses actions. Depuis quatre ans, nous avons mis les bouchées doubles pour faire aboutir ce projet… et c’est désormais chose faite !

La délégation s’active de toute part pour finir les derniers cartons, ranger les souvenirs et découvrir les dernières surprises retrouvées au fond des placards. Des cachettes ont fait ressortir quelques vieilleries… une partie ira aux archives et l’autre au recyclage !

Après un temps de repos le 1er mai, les cartons seront emportés pour laisser une coquille vide du côté de la rue Trannin… Quelques-uns des salariés et bénévoles qui ont fréquenté les lieux depuis leur début au Secours Catholique auront certainement un peu de nostalgie dans les yeux.

Aussi, c’est pour trouver mieux ailleurs. Des locaux refaits à neuf et fonctionnels au cœur de la vie diocésaine, au 103 rue d’Amiens à Arras.

Nous vous ferons un petit reportage dès que nous y serons.

Les 2 et 3 mai, ce sera l’heure du déménagement, la délégation sera active pour ce chantier mais sera fermée aux bénévoles et au public.

Retrouvez-nous désormais au :
103, rue d’Amiens, CS 61016
62008 Arras Cedex.

Délégation du Pas-de-Calais
Secours Catholique-Caritas France

Imprimer cette page

Portfolio