Délégationdu Pas-de-Calais

Territoire Pays d’Opale

Beau-Marais en fête

Samedi 12 mai, 8 h 30, quartier du Beau-Marais à Calais. Les bénévoles du Secours Catholique, de Saint-Vincent-de-Paul, des DésKlés, de la Plateforme de service aux migrants (PSM), de l’Auberge des Migrants et du centre social Matisse s’affairent et mettent en place les différents stands pour accueillir les familles au centre Saint-Nicolas. Le soleil n’est pas au rendez-vous à 10 h mais tout est prêt pour lancer cette journée festive !

Beau-Marais en fête.

publié en juillet 2018

Le coin convivial avec son café fumant, l’atelier de dessin et de bracelets colorés, la petite brocante, des vêtements attendent les visiteurs à l’intérieur. À l’extérieur, les jeux de kermesse et le tournoi de Puissance 4 affrontent le vent qui se lève…

Le repas offert par UCK, crudités, riz et curry, réchauffe les cœurs au moment du déjeuner.

À 14 h, le magicien entre en scène avec ses tours de magie et ses ballons, pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Les enfants se font maquiller en attendant leur tour pour la pêche aux canards, le chamboule-tout ou pour les activités manuelles.

Autour de la table, les Puissances 4 tournent à plein régime et ravissent les gagnants, qui pourront aller se faire une toile au cinéma l’Alhambra.

Une belle journée interassociative pour les habitants du quartier calaisien du Beau-Marais venus au rendez-vous !

Adeline, animatrice

Imprimer cette page

Faites un don en ligne