Délégationdu Pas-de-Calais

Famille de vacances

L’Accueil familial de vacances (AFV) du Secours Catholique permet à des enfants, dès l’âge de 6 ans, d’accéder à des vacances grâce à une famille qui souhaite partager ses vacances.

Famille de vacances

Accueillir un enfant en vacances permet de contribuer à son développement grâce à un moment de vacances vécu dans la confiance. Devenir famille de vacances, c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échange ; c’est permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant.

Les enfants sont accueillis par la famille de vacances pour un séjour de trois semaines. La famille de l’enfant, associée au projet de vacances, reste le premier éducateur de son enfant et participe à l’organisation de ses vacances. La famille de vacances, elle, veille à ne jamais se substituer à la famille de l’enfant. Le rôle de la famille de vacances est d’accueillir l’enfant pour l’aider à être acteur de son propre développement et participer à son éveil. Elle met en valeur les richesses de l’enfant accueilli.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne