Délégationdu Pas-de-Calais

Groupe d’alimentation familial de Saint-Omer

Ambiance festive ce mardi 17 avril au 6 rue de Calais, à Saint-Omer, pour partager jus de fruits, café, tiramisu, et autres gâteaux apportés par les participants de l’équipe du groupe d’alimentation familial (GAF) qui venait de terminer sa session.

publié en mai 2018

Tout au long de ces vingt semaines ont régné la bonne humeur, l’humour (tout le monde ayant tout de suite son surnom, en toute amitié). Les semaines passant, on sentait combien chacun et chacune se trouvait bien dans le groupe et, la fin approchant, l’après-midi se prolongeait en bavardage avec l’un ou l’autre, avec notamment cette question : « mais qu’est-ce qu’on va faire, après, le mardi ? »

Ce mardi 17 avril était même une rencontre en supplément, gratuitement, et les numéros de téléphone se sont échangés, signe qu’on ne voulait pas arrêter là les rencontres.

Tout a été positif et certaines interventions ont été fortes en émotion car, en toute confiance, la plupart des membres du groupe se sont livrés, se libérant parfois de choses douloureuses vécues.

Les bénévoles ont apprécié chaque semaine et ils retrouvaient avec plaisir cette équipe, peu nombreuse mais vraiment participante ! Cerise sur le gâteau : la clôture en apothéose pour l’un d’eux qui commençait un travail pour quatre mois, renouvelables. La vie est belle !

Pascale, bénévole

Imprimer cette page

Faites un don en ligne