Délégationdu Pas-de-Calais

L’équipe de Boulogne-sur-Mer en visite à Rouen

Samedi 1er juillet 2017 le Secours Catholique de Boulogne-sur-Mer, en lien avec la paroisse Saint-Patrick et l’association APER, a emmené 55 personnes visiter une partie de la Normandie.

L'équipe de Boulogne-sur-Mer en visite à Rouen

publié en juillet 2017

Malgré le temps pluvieux c’est à 7 h que nous avons pris la route pour Rouen. Avant notre arrivée nous avons offert un café-thé-biscuit. À Rouen nous avons visité la rue de l’Horloge, la cathédrale et la place du Vieux-Marché où Jeanne d’Arc a été brûlée.

Le repas a été pris dans la salle paroissiale de Duclair où l’abbé Lejeune nous a accueillis gratuitement et que nous remercions très chaleureusement. Le repas a été cuisiné et apporté par la pizzeria « La Petite Reine » où monsieur et madame Carpentier nous ont concocté des lasagnes délicieuses et une salade verte. Merci à eux pour cette attention.

Nous avons repris la route ensuite pour Veules-les-Roses, sur la côte normande. Un joli et très typique village au bord de la Veules avec ses maisons ornées de rosiers et d’hortensias, ses moulins à eau.

Avant le retour à Boulogne vers 20 h 30, un goûter a été offert (tarte de campagne, café-thé, jus de fruits).

Nous remercions aussi les équipes des Autocars Pilon pour leur professionnalisme et leur gentillesse tout au long du transport.

Ce fut une superbe journée de rencontres, d’échanges, de partage, de convivialité, de fraternité. Pour beaucoup des personnes accueillies par le Secours Catholique ce sera leur seul jour de vacances, et chaque année elles attendent ce moment avec beaucoup d’impatience. Pour l’année prochaine plein d’idées sont déjà envisagées.

Rose-Marie Bach
Responsable de l’équipe Secours Catholique de Boulogne-sur-Mer

Imprimer cette page

Faites un don en ligne