Délégationdu Pas-de-Calais

Territoire Pays d’Opale

La Pause-Café de Desvres en pique-nique

La Pause-Café de Desvres en pique-nique

publié en mai 2017

En ce jeudi de fin d’avril, il faisait vraiment trop frais pour pique-niquer dans le beau parc de l’ancien château de Courset. C’est donc le Foyer de Charité qui nous a accueillis dans ses locaux pour partager un repas préparé par les participants. Chacun a rivalisé dans la diversité pour apporter qui une salade, qui un dessert !

Des membres de la communauté du Foyer s’étaient joints à nous et il y eut largement de quoi préparer un excellent pique-nique, réunissant la trentaine de personnes présentes.

Après le repas, chacun a mis la « main à la pâte » pour faire la vaisselle, ranger et nettoyer la salle, dans une ambiance de colonie de vacances ! Anne-Chantal nous a ensuite servi de guide pour nous faire découvrir les bâtiments du Foyer et de l’école et nous raconter l’historique de leurs constructions.

Sous un soleil timide, nous nous sommes promenés dans le grand parc, abandonné par les enfants partis en voyage. Et, au détour d’un buisson ou d’un arbre, brillant sous le soleil,nous avons eu la surprise de découvrir… des œufs de Pâques ! Certains se sont pris au jeu de celui qui en rapporterait le plus, puis l’après-midi s’est terminé par le partage des œufs ramassés et un petit goûter.

MP Sueur

Imprimer cette page

Faites un don en ligne