Délégationdu Pas-de-Calais

Territoire Benoît-Joseph-Labre

Journées Portes ouvertes avec le groupe convivial de Saint-Omer

Le groupe convivial du Secours Catholique de Saint-Omer a organisé ses deuxièmes journées « Portes ouvertes », les 13 et 14 octobre 2017, au local du 65, rue de Calais.

Portes ouvertes Saint-Omer.

publié en décembre 2017

Ces journées portes ouvertes sont d’abord l’occasion pour le groupe convivial de Saint-Omer de rencontrer les visiteurs et de leur expliquer les réalisations et les activités de cette année, avec une première nouveauté : le séjour vacances de quelques jours à Parenty, au début de juillet, qui a permis de souder encore mieux le groupe.

D’autres nouveautés sont présentées dans les réalisations manuelles (peluches, lainages, décorations de Noël, créations de bijoux) et les réalisations culinaires (confitures, tartes, gaufres, toutes faites maison).

Le groupe de Saint-Omer ne vit pas replié sur lui-même et a souvent des échanges avec d’autres groupes du Pas-de-Calais. Des représentantes de deux groupes, Isbergues et Allouagne, sont venues rendre visite à leurs homologues, l’occasion de retrouvailles chaleureuses.

Le groupe convivial de Saint-Omer est donc reparti pour une nouvelle année qu’il espère aussi riche en rencontres, en réalisations et en amitié que l’année écoulée.

Michel F., bénévole

Imprimer cette page

Portfolio