Délégationdu Pas-de-Calais

Délégation du Pas-de-Calais

Les vacances des enfants commencent !

Comme tous les ans, à travers l’Accueil familial de vacances, le Secours Catholique permet à des enfants de partir trois semaines dans une famille de vacances. Grâce à cet accueil, l’enfant vit un moment privilégié de détente, de loisirs et d’échange.

Accueil familial de vacances

publié en juillet 2018

Pour la famille de vacances qui ouvre son cœur et sa maison, cet accueil est également une source d’enrichissement sur le plan humain, notamment grâce à la rencontre, à l’écoute et au partage vécu avec l’enfant.

Lundi 9 et mardi 10 juillet les enfants sont arrivés dans leurs familles de vacances.

En effet, grâce à des partenariats avec d’autres délégations du Secours Catholique (Nord/Cambrai et Châlons/Reims-Ardennes) et avec Caritas Alsace Réseau Secours Catholique, notre délégation du Pas-de-Calais permet à des enfants de découvrir une autre région et de vivre de belles rencontres au sein de leur famille de vacances.

Certains courent et sautent dans les bras de personnes au visage familier, ils ont attendu ces retrouvailles toute l’année, d’autres enfants, eux, rencontrent leur famille de vacances pour la première fois. Souvent, dans cette situation, l’approche est plus timide, un petit bisou, on se cherche du regard, on s’apprivoise… mais la timidité s’efface vite pour laisser arriver les sourires et les rires.

Rendez-vous dans trois semaines pour faire le bilan des vacances d’été 2018, se dire au revoir et se retrouver l’année prochaine.

Anaëlle, animatrice pour la thématique
Accueil familial de vacances

Imprimer cette page

Faites un don en ligne