Délégationdu Pas-de-Calais

Atelier Rodin à Calais

« Made in Calais » : exposition le 24 septembre 2016

« Made in Calais » : exposition le 24 septembre 2016

publié en septembre 2016

Souvent nous oublions que les personnes exilées sont des hommes, des femmes et des enfants, bref des êtres humains. Nous regardons ces personnes avec beaucoup de méfiance. Ces étrangers, ces inconnus de passage dans notre pays, dans notre ville.

Nous oublions aussi que ces personnes, outre les besoins fondamentaux liés au fait de boire, de manger, de s’habiller et de se protéger du froid, aspirent à autre chose. Nous oublions que ces personnes ont le désir de s’exprimer, de communiquer, de découvrir l’autre.

Le fait de se rassembler dans l’atelier Rodin à Calais et de créer des œuvres ensemble nous aura permis de rencontrer de nouvelles personnes souvent issues de cultures diverses et d’échanger autour de leurs parcours, de leurs envies, de leurs rêves. Et nous, citoyens français, nous nous sommes rapprochés d’eux en oubliant cette éventuelle peur de l’étranger.

« Made in Calais » est une exposition qui vous fera découvrir la créativité de ces personnes qui vivent parmi nous et leur désir de communiquer.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les œuvres réalisées par des personnes exilées seront exposées à l’accueil de jour du Secours Catholique-Caritas France de Calais, 434 route de Saint-Omer, du samedi 24 au jeudi 29 septembre 2016.

Nous serions heureux et heureuses de vous compter parmi nous pour le vernissage de cette exposition intitulée « Made in Calais » qui aura lieu le samedi 24 septembre à 14 h.
Vous pourrez également y découvrir des artistes musiciens ainsi que des comédiens qui joueront une pièce de théâtre :
- Laura Clauzel, chanteuse ;
- Lilo Dilo, groupe de jazz manouche ;
- Compagnie de la Porte au trèfle, qui donnera une représentation de la pièce de théâtre Le Vol.

Venez nombreux !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne