Délégationdu Pas-de-Calais

Notre délégation

La délégation du Pas-de-Calais étend son action sur un territoire vaste d’environ 6 671 km² et dont la population avoisine les 1 460 000 habitants.

Les implantations du Secours Catholique dans le Pas-de-Calais

Forte de ses 1 045 bénévoles et de ses 7 200 généreux donateurs, la délégation rencontre, accueille et accompagne 29 500 familles ou personnes isolées, en situation de précarité ou de pauvreté.

Si les aides financières sont indissociables de notre champ d’action, nous cherchons sans cesse à créer d’autres liens avec les personnes accueillies. En effet, nous avons pour objectif de leur proposer un accompagnement de qualité permettant ainsi aux familles ou personnes, dans la mesure du possible, de trouver des solutions à leurs difficultés, de rétablir autour d’elles un réseau social et de retrouver leur dignité.

Pour ce faire, et pour proposer les réponses les plus appropriées compte tenu des spécificités territoriales du département, la délégation s’est organisée en équipes d’animation territoriale (EAT). Il existe pour l’ensemble du département 5 EAT*, elles permettent de coordonner et d’animer les équipes de bénévoles.

Territoire de l’Artois : Artois.

Territoire Benoît-Joseph-Labre : Béthunois, Morinie, Pays de la Lys.

Territoire En Sol’mineur  : Hénin-Carvin, Lens-Liévin.

Territoire Entr’eux terre et mer  : Berck-Montreuil, 7 Vallées-Ternois.

Territoire Pays d’Opale  : Boulonnais, Calaisis.

Nous pouvons ainsi compter sur les 1 045 bénévoles qui œuvrent chaque jour en faveur de ces personnes isolées ou en difficulté.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne