Délégationdu Pas-de-Calais

Territoire Pays d’Opale

Oser vivre la fraternité

Oser vivre des moments de fraternité, de convivialité à l’heure où les communications virtuelles sur internet et autres supports nous éloignent de la vraie communication.

Saint-Folquin.

publié en juillet 2018

L’équipe Secours Catholique des bénévoles de Saint-Folquin existe depuis dix ans. Nous avons essentiellement œuvré au départ dans la collecte de vêtements pour les migrants de Calais.

Désirant nous faire connaître davantage dans notre village, nous avons mis en route avec succès un groupe de marcheurs, soit environ une quinzaine de personnes chaque mardi matin.

À partir de ce groupe sont venues d’autres demandes. Ce fut en particulier un besoin de partager un agréable moment autour de jeux de société (Scrabble, Triominos…). La municipalité nous a proposé la salle des associations et nous pouvons nous réunir le 2e et 4e jeudi après-midi du mois.

Notre petit groupe accompagné des bénévoles du Secours Catholique se porte bien.

Selon le milieu où l’on se situe, que ce soit le village ou la ville, il faut parfois du temps pour s’adapter aux réels besoins de notre entourage.

Rompre l’isolement, créer des groupes conviviaux, tout en s’intéressant aux autres groupes de bénévoles du territoire pour des causes communes, tel est notre objectif.

Gisèle, bénévole

Imprimer cette page

Faites un don en ligne