Délégationdu Pas-de-Calais

Territoire Benoît-Joseph-Labre

Rencontre, amitié, partage

Le lundi 5 mars, le groupe convivial d’Allouagne a accueilli, entre autres, le groupe de Beuvry qui s’est déplacé en covoiturage pour partager et vivre ensemble le loto qu’il avait organisé.
Le lundi 19 mars, l’équipe du Secours Catholique de Beuvry avait invité celle de Saint-Omer pour une rencontre basée sur l’amitié, l’échange et le partage. À midi, au cours du délicieux apéritif sans alcool, chacun a écouté le mot d’accueil de Régine puis celui de monsieur l’abbé Lortil avant de partager le repas, dans une ambiance gaie et chaleureuse. Le dessert que l’équipe de Saint-Omer avait préparé a aussi été très apprécié.

Rencontre, amitié, partage

publié en mai 2018

Lundi 19 mars. Nous partons tous pour notre rendez-vous de 15 heures à la chapelle Quinty, rejoindre les Charitables, qui nous retracent l’historique de leur confrérie fondée en 1188. Ce fut très intéressant pour tous et plus encore pour l’équipe de Saint-Omer, qui ne connaissait pas l’existence de cette confrérie. Chacun a pu demander, poser des questions et découvrir ainsi le travail remarquable, le service rendu par les Charitables lors de chaque célébration de funérailles.

De la chapelle Quinty, les Charitables nous ont conduits à leur « chambre », un local situé à côté de l’église de Beuvry où un goûter préparé par les bénévoles du Secours Catholique de Beuvry nous a été offert… Un autre moment de joie et de convivialité.

Ces quelques heures merveilleuses, pleines de rencontres, de connaissances, de partages laisseront au cœur de chacun le désir de renouveler cette expérience, riche à tout point de vue.

Dans notre monde matérialiste et parfois déshumanisé, c’est une joie de découvrir ces parcelles d’amour, semées dans le cœur de ceux qui, en deuil, traversent des périodes difficiles.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour rendre ces journées inoubliables : les équipes du Secours Catholique d’Allouagne, de Saint-Omer, de Beuvry, la confrérie des Charitables de Saint-Éloi. Chacun a apporté sa pierre pour permettre ces superbes rencontres.

Régine, bénévole

Imprimer cette page

Faites un don en ligne