Délégationdu Pas-de-Calais

TERRITOIRE DE L’ARTOIS

Un 1er mai solidaire

Le rendez-vous du 1er mai au Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, à Arras, est désormais connu, et pris par les habitués d’une année sur l’autre…

Les bénévoles du Secours Catholique au Salon du livre, le 1<sup class="typo_exposants">er</sup> mai 2017 à Arras.

publié en août 2017

Comme tous les ans depuis 2012, l’équipe du Secours Catholique de l’Artois participe au Salon du livre organisé à Arras par l’association Colères du présent. Cette année, nous étions placés à un superbe endroit, avec une vue splendide sur le beffroi d’Arras, monument préféré des Français.

Le temps bien que frais et pluvieux n’a pas découragé les promeneurs, qui étaient nombreux à avoir trouvé leur bonheur sur notre stand. BD, livres de poche, livres pour enfants, livres de cuisine, magazines, brochés et autres livres rares ou de collection ont trouvé preneurs ! L’occasion de se faire plaisir et de soutenir les projets du Secours Catholique.

Un moment fort : ces enfants qui avec leur argent de poche dans la main, cherchent le livre, tel un trésor… Quelle ne fut pas leur joie lorsque Gilles leur a dit : « Les enfants je vous fais la caisse pour un tout petit prix ! » De grands sourires sur leurs visages, les yeux grands ouverts, ils sautaient partout de joie lorsque leur maman leur a dit que c’était d’accord !

Le plaisir de lire, de partager et soutenir des projets solidaires, voilà le cœur, le sens de cette journée.

Merci à chacun, pour votre présence sur le stand, avant l’événement pour le tri des livres, après l’événement pour le rangement, et pour vos achats solidaires qui permettent au Secours Catholique de mener à bien des projets.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne