Délégationdu Pas-de-Calais

Soirée familiale avec le Secours Catholique d’Aire-sur-la-Lys et journée découverte à Boulogne

Ce vendredi 27 mai 2016, dans la salle Foch d’Aire-sur-la-Lys, cent vingt-six personnes s’étaient réunies pour partager un moment festif. Après l’accueil et un repas préparé par le groupe convivial et les bénévoles de l’équipe locale du Secours Catholique, une animation a été proposée par Julie, petite-fille d’une bénévole. Julie nous a chanté un peu de son répertoire, aidée de Thomas, animateur paroissial qui a ensuite réuni sur le podium des choristes de différentes groupes d’Aire pour interpréter des chants repris en chœur par la salle. Spontanément d’autres personnes ont raconté des histoires ou chanté : l’abbé Bernard n’était pas en reste !
Une belle ambiance et un succès pour ce projet, avant de vivre une journée découverte à Boulogne-sur-Mer.

Le soleil étant avec nous ce 7 juillet, après la visite du centre Nausicaa, à Boulogne-sur-Mer, le groupe convivial, les bénévoles, sympathisants et familles se sont retrouvés pour un repas.
Chacun a pu s’exprimer sur ce qu’il venait de découvrir dans cet univers sous-marin représenté à Nausicaa : quelle diversité !
Après cette pause, chacun, selon ses goûts et ses envies, est parti qui vers la mer, qui vers le port, tandis que d’autres ont profité d’une promenade en ville : basilique, jardins, magasins.
Encore une belle journée, vécue dans la bonne humeur et l’envie de partager encore, souvent, des moments de joyeuse fraternité.

Annie Cattez, bénévole

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne