Délégationdu Pas-de-Calais

Accueil familial de vacances

Une journée festive placée sous le signe de l’histoire du Pas-de-Calais…

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé Peggy, Dimitri, Brayan, leurs quatre enfants ainsi que tous les enfants et familles de vacances du Pas-de-Calais, le samedi 21 juillet pour un temps convivial.

publié en août 2018

L’objectif de cette journée organisée par la délégation Secours Catholique du Pas-de-Calais dans le cadre de l’Accueil familial de vacances (AFV) est de permettre aux familles et aux enfants de pouvoir, entre pairs, exprimer des joies, des découvertes mais aussi parfois des petites difficultés rencontrées lors de ce temps de vacances.

Le but est également de permettre à chacun de se rendre compte qu’il n’est pas seul et que l’AFV mobilise des bénévoles, des enfants et des familles sur tout le territoire du Pas-de-Calais.

Après ce temps d’échanges à la délégation qui a permis l’expression de chacun ainsi que la réalisation d’une fresque, nous avons savouré de bons plats préparés par les enfants et les familles.

Puis nous nous sommes retrouvés au Centre historique Minier de Lewarde pour une visite historique qui nous a fait marcher dans les pas de nos aïeux. Une visite qui a commencé par la rencontre de Michel, un ancien mineur, qui a véritablement captivé les « tiots galibots », très intéressés par son témoignage.

Ensuite, nous avons continué par la visite d’une galerie. C’était passionnant !

Une belle journée qui a permis beaucoup d’échanges et de beaux moments de partage et de complicité.

Anaëlle, animatrice

Imprimer cette page

Portfolio