Délégationdu Pas-de-Calais

Vernissage de l’exposition « Le droit de vivre »

Le 16 avril 2016 à 18 h à Calais - exposition puis conférence

Vernissage de l'exposition « Le droit de vivre »

publié en avril 2016

Exposition photographique :

« Le droit de vivre »

Cinquante-cinq clichés retraçant l’exode de milliers de personnes, depuis les portes de l’Europe, en passant par la route des Balkans, puis dans la « Jungle » de Calais, pour parvenir au rêve ultime, le Royaume-Uni.
Cette exposition, enrichie d’un diaporama, sera ponctuée de témoignages de réfugiés.

Lieu
Bibliothèque de l’université du Littoral Côte d’Opale
190, rue Ferdinand-Buisson, Calais

Vernissage
Le samedi 16 avril 2016 à 18 h

Conférence : « Crise humanitaire, crise d’humanité »
Le samedi 16 avril à 20 h.

Conférence animée par la photo reporter Isabelle Serro, en collaboration avec des personnes réfugiées et des bénévoles. À partir de témoignages et d’histoires vécues, l’accent sera mis sur les causes et les conséquences de l’exil, sur la réglementation de Dublin et ses conséquences dramatiques sur des milliers de réfugiés ballotés entre différents pays d’Europe.
Cette conférence se veut être un moment de partage où la parole sera donnée aux personnes en demande d’asile afin de mettre à mal les amalgames qui tentent de prendre le dessus sur le droit à la vie auquel peut prétendre tout être humain.
Une exposition photographique composée de 55 clichés, choisis depuis les portes de l’Europe en passant par la route des Balkans, les conditions de vie de la « Jungle » de Calais, et le Royaume-Uni comme rêve ultime.
L’exposition photographique sera accompagnée de conférences, ateliers créatifs, témoignages, lectures et animations autour d’œuvres créées par les réfugiés.

Vous pouvez visiter l’exposition du 16 avril au 13 mai 2016.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne